Page d'accueil

 

Les différents types d'eau

L’Eau Potable :

Nous avons premièrement celle que vous connaissez tous, l’eau potable !

Cette eau qui est pour vous si banal doit quand même répondre à des critères définis en 2007 par le ministère de la santé. Cette eau peut donc être bue sans risque maladif. Les caractéristique sont que l’eau doit être incolore, inodore, claire et avoir une saveur neutre.

Les paramètres physico chimique sont le pH qui doit être entre 6.5 et 9, le chlorure qui ne doit pas dépasser les 200 mg/l et la teneur en sulfate doit être inférieure à 200 mg/l

Les conséquences d’une sur consommation de chlorure qui est utilisé comme désinfectant qu’on ajoute à l’eau potable pour réduire ou éliminer la présence de microorganismes, tels les bactéries et virus. Le chlore est naturellement éliminé par l'urine, mais une surdose accidentelle peut provoquer des vomissements.

Le sulfate :

Un composant essentiel de nombreuses protéines de la peau des ongles, des cheveux, et des hormones comme l'insuline.

Le soufre est éliminé par les urines, mais au-delà de 200 mg/L il peut provoquer des diarrhées

Par la suite, nous avons les eaux grises,

Les eaux usées domestiques

Elles proviennent des différents usages domestiques de l'eau. Elles sont essentiellement porteuses de pollution organique. Elles se répartissent en eaux ménagères, qui ont pour origine les salles de bains et les cuisines, et sont généralement chargées de détergents, de graisses, de solvants, de débris organiques... et en eaux-vannes qui sont les rejets des toilettes, chargés de diverses matières organiques azotées et de germes fécaux (eau noire)

Les eaux pluviales et de ruissellement

Les eaux de pluie ne sont pas exemptes de pollutions : au contact de l'air, elles se chargent d'impuretés (fumées industrielles, résidus de pesticides...), puis, en ruisselant, des résidus déposés sur les toits et les chaussées des villes (huiles de vidange, carburants, résidus de pneus, métaux lourds...).

Puis les eaux de résiduelle ou dites eau noire

Qui sont les rejets des toilettes, chargés de diverses matières organiques azotées et de germes fécaux (eau noire)

Et le recyclage doit être fait avec précaution car ces trois types d’eau on besoin d’un traitement différents.

 

Page d'accueil